Musique

Murmure Project (2017)

Paroles et Musiques : Martin Plante
Voix : Martin Plante
Guitares : Martin Plante
Batterie : Réjean Larouche
Basse : Daniel Baillargeon
Basse (Bla bla bla) : Martin Plante
Arrangements : Daniel Baillargeon

C’est le 2 décembre 2016 que le projet de l’album a commencé à prendre forme dans le studio de Daniel Baillargeon à Chambly. Nous avons installé la batterie de Réjean et subitement le studio s’est retrouvé bien remplis… trois gars, une batterie tout l’équipement du studio, c’était enfin partie!

Deux jours d’enregistrements plus tard, les fondations de l’album était en place, toute les pistes de batteries étaient « dans la boite ». À ce moment, nous n’avions toujours pas trouvé le nom de notre groupe et ce n’est que vers la toute fin de l’enregistrement en janvier 2017 qu’une illumination nous est venue, et ça allait nous ramener jusqu’au tout début de l’enregistrement.

Quand nous avons enregistré la batterie, nous avions branché la guitare dans le DI et pour se suivre, je murmurais les paroles dans un micro pour éviter que la voix ne soit captée par les microphones de la batterie. Et voilà, nous étions devenus le groupe Murmure Project.

Tout l’album a été enregistré et mixé par Daniel Baillargeon, c’est vraiment une chance pour nous d’avoir pus travailler avec lui et bénéficier de son talent, de son expertise et surtout de sa grande générosité. Merci beaucoup! Nous avons déjà hâte au prochain opus 🙂